Cours de
Danses 
Orientales

Tous les Mardis, de 19h à 20h30, à l' Espace Chrysalide
 

danses orientales, danses ancestrales illustrations danse orientale egypte antique cours de danse orientale bordeaux

Histoire:

Les danses Orientales prennent leur source dans la danse Egyptienne. Art ancestral et multiple. Son origine est sacrée, et les premières représentations dates de l’Egypte Antique.

Danses Orientales au pluriel car elles sont multiples .Chaque pays du Moyen Orient a ses danses. Rien qu'en Egypte, il a par exemple la danse Saidi (danse avec un bâton/canne dérivée d'un Art martial Egyptien, le Tahtib), le Baladi, une danse très féminine, venant du Caire, se dansant tour à tour sur le rythme, ou sur la mélodie, composée d'accents (avec les hanches, le buste, épaules...) et des mouvements tout doux, langoureux…


Les Danses Orientales traverses le temps et les pays. Par exemple, le Mwashahat, danse Arabo Andalouse du XIVème siècle, remise au goût du jour par le grand danseur Egyptien Mahmoud Reda. Ce sont des poèmes chantés, en 10 temps. Dansée en tenue vaporeuse, sans montrer le ventre, et sans mouvement de bassin. Ou bien le Raks al Juzur, danse Tunisienne caractérisée par des twists des hanches…Certaines danses sont féminines, d’autre masculines ou bien mixtes. Appelé parfois danse du ventre... En réalité c'est le corps tout entier qui est animé et sur des rythmes variés.

Bienfaits:

Les danses orientales permettent d'aérer le corps tout entier. Elles réveillent des muscles qui n'ont pas l'habitude d'être solicité comme les muscles profonds, le périnée et d'ouvrir les hanches.

Elles donnent l'occasion de laisser exprimer sa féminité, de laisser parler sa Déesse intérieure.

ChouChou, Josépha, a une méthode très douce, elle travaille avec la respiration, le souffle. Ses cours sont une bonne façon de délier le corps tout en douceur, de reprendre le sport si on n'en a pas fait depuis longtemps, ou de compléter sa pratique par une activité apaisante. Les cours sont aussi l'occasion de passer un agréable moment entre femmes et de rigoler.

show orientale deesse Isis, cours de danse orientale bordeaux, danseuse orientale bordeaux, chouchou l'amoureuse, artiste bordelaise
cours danse orientale bordeaux cours effeuillage burlesque bordeaux

Infos pratiques:

Les cours sont tous les lundis, de 19h à 20h30, à l'Espace Chrysalide. Une jolie et grande salle dans le quartier des Chartrons: 27 rue de Leybardie. 

Le cours d'essai est à 5€, puis il y a différentes cartes de 5,10,15... cours, valables aussi bien pour les cours de danses Orientales que pour les cours d'Effeuillage New Burlesque. Et ont une durée de validité illimité.

Pour plus d'infos consultez le site internet de l'Espace Chrysalide en cliquant ici -> Espace Chrysalide 

Si vous avez la moindre question, contacter ChouChou, Josépha en cliquant ici ->  Contact

Tenue conseillée:

Des vêtements que vous appréciez porter et confortables. Un legging, cycliste, pantalon large, un petit haut, t-shirt... Pieds nus, en chaussettes, chaussons de danse ou demi-chaussons. ChouChou, Josépha, vous prête des foulards à nouer autour des hanches. 

Venez essayer!
Les inscriptions sont possibles tout au long de l'année.

Contacter